+33(0) 1.46.72.70.13

Traitement d'orthodontie par gouttières invisibles maroc, Traitement orthodontique invisible Maroc

Collage indirect lingual


Le collage indirect est le résultat d’un travail précis et minutieux réalisé dans un laboratoire hautement spécialisé. En 2013, cette préparation pré‐clinique passe par 5 étapes essentielles.

La fiche de prescription

Les informations indiquées dans la fiche de prescription sont le résultat synthétique du plan de traitement décidé par le praticien.

Les empreintes

Les empreintes adressées au laboratoire sont la première étape d’un travail de qualité. Nous traitons tous les types d'empreintes (Alginat, silicone et intrabuccal .stl)

Les modèles

Les empreintes permettent la coulée ou l'impression 3D  d'un maître modèle qui sera dupliqué pour la fabrication du set-up. 

Le set-up est réalisé selon des principes de déplacements dentaires réalistes. Il est également possible pour le praticien de valider le set-up en vision 3D à partir de Bibliocast ou d'un viewer pour les fichiers .stl.                        

Le collage des attaches

Le praticien peut choisir une technique d’arc droit ou un positionnement des attaches au plus près des dents.

A partir du set-up 3D ou du set-up en plâtre scanné, le logiciel permet de déterminer le positionnement idéal des attaches ainsi que le dessin d’arc de fin de traitement. Les attaches choisies par le praticien sont ainsi précisément placées par un technicien sur le set‐up avant le transfert sur le modèle de malocclusion.

Nous conseillons la technique des bases étendues (KOMMON BASE) décrite par le Docteur KOMORI qui augmente la fiabilité du collage et qui facilite le repositionnement en cas de décollement.

Les gouttières de transfert

Le laboratoire réalise les types de gouttières de transfert suivants : thermoformée, en silicone transparent, en silicone opaque. Le praticien peut également choisir des mini-positionneurs unitaires (technique HIRO).