+33(0) 1.46.72.70.13

Orthodontie d'enfant


Quand votre enfant peut-il débuter un traitement ?

Un traitement peut s’appliquer globalement à tout âge. Cependant seul un spécialiste en orthodontie sera en mesure de diagnostiquer et de valider le début d’un traitement qui nécessite malgré tout un bon état parodontal (état de l’os et des gencives) et une bonne hygiène quotidienne.

Si votre enfant n’a pas toutes ses dents définitives ?

Certains traitements peuvent débuter avant l’apparition des dents définitives, notamment dans les cas suivants : 

  • succion du pouce provoquant la malformation du palais et une disposition très « en avant » des dents antérieures

  • malposition sévère des dents : lorsque les dents supérieures ne couvrent pas les dents inférieures. La mâchoire supérieure doit être plus large que la mâchoire inférieure

  • anomalies du développement des mâchoires : lors de la phase de croissance la relation entre les mâchoires peut-être améliorée.

Ainsi il est important de rester vigilant quant à l’évolution de la dentition de l’enfant ainsi qu’à son hygiène dentaire : car cela permet d'agir en temps opportuns pour prévenir des malformations qui seront plus difficiles à traiter à l’âge adulte.

Lorsque votre enfant possède ses dents définitives ? 

Généralement autour de 10-12 ans les dents définitives ont fait leur apparition. Le traitement d’orthodontie répondra aux problèmes évoqués ci-dessus et votre orthodontiste pourra établir aussi comme objectif l’alignement définitif des dents.

Quel est le rôle du laboratoire d'orthodontie ?

Sur la base d’une empreinte précise prise par votre orthodontiste, nous réalisons des gouttières permettant aux praticiens de coller les attaches plus rapidement et avec plus de précision. Vous pouvez choisir d’avoir les attaches soit devant les dents (en technique dite « vestibulaire ») soit derrière les dents (en technique dite « linguale »).

Traitement d'orthodontie par gouttières invisibles maroc, Traitement orthodontique invisible Maroc